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La Ministre des Sports, Mme V.Glatigny, a décidé d’apporter son soutien à cette opération lancée en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’ASBL Sport & Santé.

Cette opération se déroulera du 15 au 30 août prochain.

Vous trouverez ci-après les liens utiles pour connaîtres les mesures qu'il vous faudra suivre pour l'organisation de vos entraînements et autres événements que vous voudriez mettre sur pied.

En cliquant sur les deux liens qui suivent, vous trouverez tous les renseignements et le formulaire utiles donnant accès au Fonds d'urgence de 4 millions instauré par la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour venir en aide au monde du Sport touché par les mesures dites de confinement.

Qui sont les bénéficiaires potentiels? Comment introduire ledit dossier ? Quelles sont les dépenses admissibles ? Voilà quelques-unes des questions dont vous trouverez les réponses dans le Vade Mecum dont il est nécessaire de prendre connaissance avant de “s'attaquer” au formulaire qui, il est bon de le rappeler, ne doit pas être envoyé à l'Administration Générale des Sports mais être chargé dans l'application SUBside entre le 15 et le 19 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vade Mecum

 

Formulaire

Bonne chasse et bonne chance déjà.

Comme chacun(e) le sait déjà sans doute, les entraînements de volley-ball organisés en salle seront autorisés à partir de ce lundi 8 juin. Voilà bien la bonne nouvelle que beaucoup attendaient depuis le moment où, à la mi-mars, le Conseil National de Sécurité décréta que toute activité de pratique sportive, qu'elle se déroule en outdoor ou en indoor, serait interdite pour cause de coronavirus.

Cela étant, cette reprise ne pourra se faire que selon certaines conditions. Celles-ci-ci sont variables selon que le groupe des pratiquant(e)s est composé de jeunes de moins de 12 ans ou de personnes âgées de plus de 12 ans. Vous trouverez ces conditions sur les deux visuels que la FVWB a transmis aux entités.

A noter au surplus que, si l'on s'en tient au communiqué envoyé par la Ministre des Sports aux Fédérations après le Conseil National de Crise qui s'est tenu le 3 juin dernier, “la pratique sportive pourra reprendre sans aucune restriction à partir du 1er juillet prochain, avec du public (200 personnes maximum assises, et ce, dans le respect des règles de distanciation physique).  

Moins de 12 ans  5 4        Plus de 12 ans   6 1  

Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé ce 3 juin pour le secteur sportif que :

Dès le 8 juin,

  • La reprise des activités sportives est permise partout, tant en outdoor qu’en indoor, mais ces activités doivent être encadrées et ne peuvent compter plus de 20 personnes, comme c’était déjà le cas pour les entraînements ;
  • Les compétitions sportives peuvent également reprendre (sport amateur et professionnel) ;
  • Les sports avec contacts physiques rapprochés (boxe, judo, basket, volley…) peuvent reprendre, mais avec distanciation physique ;
  • Les salles de fitness peuvent rouvrir dans le respect d’un protocole.

Vous trouverez en cliquant ICI l'ordre du jour de l'Assemblée générale que la FVWB tiendra ce lundi 15 juin dans une des salles de l'Axis Park à Mont St-Guibert.

A cet ordre du jour sont joints les différents documents se rapportant à plusieurs des points qui y seront abordés et traités. Bonne lecture à vous.

Veuillez prendre ici connaissance d'une information qui, émanant de la FVWB, concerne tous les clubs et leurs dirigeants qui en sont membres. Elle concerne les "entraînements sportifs" qui, à partir de ce lundi 18 mai 2020, seront autorisés en extérieur. Nous pourrez en prendre connaissance en cliquant ICI.

En tant que club sportif affilié à Volley Bruxelles, vous pouvez prétendre à un subside de la Région de Bruxelles-Capitale.
Dans cette perspective, nous vous invitons à consulter l’appel à projets de Brussels International sur le site https://dynamic.brussels.
La date limite d'introduction de votre dossier est le 31 mai 2020.

Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de ce dossier, vous pouvez vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Bonne chasse déjà ;-) 

Réuni le 19 novembre dernier, le CA du BWBC a entériné la répartition de la somme de 4.200 € portée à son budget et dédiée à la promotion des équipes de minimes et de cadet(te)s.
Sur base du principe décidé de plafonner à 10% la totalité de la somme par section et club, les sommes annoncées dans le tableau ci-joint donneront lieu à l’établissement d’une note de crédit pour les clubs concernés.
Toute contestation doit être introduite et adressée à Philippe Jans, trésorier du BWBC, dans les 15 jours calendrier suivant la publication de cette communication.

Les articles "Coach-News" sont accessibles en cliquant ICI.

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